Troubles alimentaires

Le terme médical c’est la « dysphagie »

Comment est-ce que les troubles alimentaires peuvent
se manifester?

Pour la grande majorité d’entre nous, le repas est un plaisir que nous apprécions souvent en compagnie de nos proches. Mais si notre capacité de déglutir est dysfonctionnelle, si on souffre souvent de fausse route, si on a du mal à traiter la nourriture dans notre bouche (pour les bébés ça peut se manifester par des troubles de la succion), ça peut avoir des conséquences assez graves, comme un refus alimentaire ou une infection pulmonaire.

Le terme médical c’est la dysphagie, on parle aussi de Troubles de l’Oralité Alimentaire (TOA) et le traitement est conçu individuellement en fonction de l’âge (L’anatomie et les manières dont on utilise les fonctions de la bouche changent durant la vie), de la capacité (la pathologie) et/ou la cause origine.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Si vous êtes parents d’une enfant atteint de troubles orale alimentaire, je vous invite à lire en davantage sur ma page TOA, et si vous même ou l’un de vos proches est affecté, je vous inviter à cliquer ici pour plus d’information; troubles de l’alimentation adulte.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close